Livraison gratuite avec le code CONFINEMENT

Foire Aux Questions

 

  • Où trouver les tablettes Skybar ?

Nos tablettes Skybar sont disponibles sur notre site de vente en ligne www.my-skybar.com.

 

  • Comment dois-je entretenir ma tablette pour la conserver le plus longtemps possible?

Pour profiter et conserver au mieux les qualités esthétiques et fonctionnelles de votre Skybar, nous vous conseillons de l'entretenir comme suit.

Au quotidien

- Nettoyez votre mobilier avec un peu d'eau claire ou savonneuse sans détergent.

- Si vous renversez des liquides ou aliments pouvant tacher votre Skybar, nettoyez rapidement avec de l'eau claire ou savonneuse. Les taches ne s'incrustent pas dans le bois si elles sont éliminées rapidement et que le Skybar est entretenu avec soin.

- Ne frottez pas avec une éponge abrasive ou métallique et n’utilisez pas de poudre à récurer ou tout autre détergent.

Une fois par an

- Rentrez au sec ou mettez à l’abri votre Skybar tous les hivers.

- Lasurez (avec un léger ponçage préalable) votre Skybar tous les ans avec un saturateur ou une huile naturelle, par exemple l'huile de lin.

 

  • Des fissures apparaissent sur ma tablette, est-ce normal ?

Le bois est un matériau vivant qui se protège des agressions extérieures telles que le vent, la pluie, le soleil, les variations de température et d'humidité. Il a donc tendance à ternir et à se fissurer légèrement au fil du temps. C'est un processus normal et naturel.

Les fissures apparaissent en général au cours des 1ères expositions au plein soleil ou aux fortes chaleurs sèches, puis se stabilisent. Le ternissement est lui beaucoup plus progressif.

Pas d'inquiétude : ces effets ne concernent que la couche supérieure du bois et sont purement esthétiques. Ils ne portent pas préjudice à la solidité de votre bar. De plus un entretien annuel de votre Skybar permet d'en raviver les couleurs et d'obtenir une patine homogène.

A gauche : exemple d'un Skybar après 12 mois en extérieur, sans aucun entretien, sans aucune protection (en plein soleil tout l'été, pluie et gel l'hiver). Ce sont les conditions les plus défavorables pour le bois.

A droite : le même Skybar, après un léger ponçage et lasurage. Les couleurs sont ravivés, la patine du bois s'homogénéise.

 

  • Pourquoi utiliser du Douglas plutôt qu'un bois exotique ?
Le Douglas est un bois naturellement imputrescible de classe 3, connu pour ses excellentes qualités de résistance à l'extérieur. De plus celui que nous utilisons est issu de forêts européennes certifiées PEFC et ne contribue donc pas à la déforestation massive à travers le monde.

 

  • Pourquoi du bois massif 3 plis plutôt qu'un bois massif traditionnel ?

Le bois massif 3 plis que nous utilisons est un bois de qualité composé de plis de Douglas massif croisés et collés. Cette méthode de fabrication confère au bois massif 3 plis une bonne résistance à l'extérieur, en plus des qualités naturelles d'imputrescibilité du Douglas.

 

  • Livraisons & retours

Retrouvez nos modalités de livraisons & retours dans la rubrique "Livraisons & Retours".

 

  • Paiement et sécurité

Vous avez la possibilité de régler votre commande :

- Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro et American Express)
- Via Paypal

 

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire Lyra Collect. Votre paiement est totalement sécurisé via les technologies SSL (Secure Sockets Layer) et 3D Secure.

  

 ------

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Pas de problème, nous sommes là pour vous répondre !

Ecrivez-nous à contact@my-skybar.com